Dans quelles actions du NASDAQ faut-il investir en 2023 ?

Très connu des investisseurs aguerris, le NASDAQ est le second grand marché d’actions du continent américain. Il occupe cette position en raison du volume de ses transactions. Si comme de nombreux jeunes, vous souhaitez diversifier votre portefeuille et investir dans les actions d’entreprises, c’est le marché par excellence. Mais pour réussir à se faire des gains, il est important de bien choisir les entreprises dans lesquelles vous allez investir. Découvrez dans cet article 3 actions dans lesquelles vous pouvez investir en 2023.

Les actions de TESLA

Pour être rentable, choisir les bonnes actions du Nasdaq dans lesquelles investir est primordial. TESLA fait partie de ces actions auxquelles vous devez penser. Cette multinationale américaine n’est plus à présenter. Dirigé par Elon Musk, TESLA s’est spécialisé dans la construction automobile, plus précisément, les voitures électriques d’aujourd’hui et celles intelligentes de demain. Mais ce n’est pas tout ! L’entreprise met également sur le marché des batteries de stockage performantes, des tuiles et des panneaux solaires. 

A lire également : Pourquoi faire un 3e pilier ?

Il s’agit sans aucun doute d’une entreprise innovante qui fait des merveilles aujourd’hui et qui bouleversera demain les habitudes du monde. Ses produits et services sont fortement demandés en raison de leurs performances. Concernant les finances, l’entreprise se porte très bien. Elle enregistre en 2021 plus de 50 milliards de dollars de chiffre d’affaires. C’est une société dans laquelle vous pouvez investir.

Les actions de AMAZON

Il s’agit ici d’une entreprise très connue. Créée par Jeff Bezos depuis 1994, Amazon est la plus grande plateforme d’e-commerce au monde. Son objectif est de permettre au grand public de faire des achats et de se faire livrer à domicile. Ces dernières années, les managers de la plateforme ont mis sur pied un service de Marketplace. Ceci permet à d’autres entreprises ou vendeurs indépendants de proposer leurs services ou produits à un public plus large.

Sujet a lire : Quelles sont les possibilités de placement financier d’un étudiant ?

Les finances d’Amazon se portent très bien. Ceci est dû au fait que l’e-commerce à le vent en poupe. En effet, de nombreuses personnes optent aujourd’hui pour les achats en ligne. De plus, la société a diversifié ses offres pour plus de croissance. Amazon intervient aujourd’hui d’autres secteurs à l’instar du Cloud et la domotique par exemple. L’action AMZN est classée parmi les plus performantes. Vous pouvez donc y investir.

Les actions de Microsoft

De nombreuses personnes utilisent un ordinateur dans le monde, vous y compris. Comme la plupart des utilisateurs, certainement que le vôtre tourne sur le système d’exploitation Windows 10. Ce dernier est conçu par Microsoft. Contre toute attente, ce système connait un succès phénoménal. En réalité, plus de 1,2 milliard de personnes font usage de windows10 et de ses applications dans le monde entier.

La société s’est spécialisée dans la conception des logiciels, des ordinateurs, des gadgets informatiques, etc. Microsoft fait partie des premières entreprises qui ont facilité l’utilisation de l’ordinateur et d’internet. Tout ceci, c’est grâce à son système d’exploitation Windows, sa suite bureautique Microsoft Office, et son navigateur Internet Explorer qui est de plus en plus remplacé par Edge. La trésorerie de cette entreprise est aussi solide. C’est l’une des meilleures actions dans lesquelles vous pouvez investir.