Immobilier fractionné : Une nouvelle manière d’investir dans l’immobilier

L’investissement immobilier a toujours été très prisé sur le secteur de l’immobilier. En effet, investir dans la pierre représentait généralement un placement sûr. Ce qui n’est pourtant pas forcément le cas. L’achat du logement en direct se montre aujourd’hui de plus en plus compliqué, et commence à être moins rentable, à cause des taux d’emprunt et des coûts d’entretiens qui ne cessent de s’élever. S’ajoute à tout cela, le poids de la fiscalité locale. L’investissement en immobilier fractionné vous évite toutes ces contraintes. Une société peut se charger de la gestion locative à votre place. Vous pouvez investir dans la gestion locative de logements, de bureaux ou encore de commerces. 

Un investissement avec moins de charge pour les investisseurs

L’investissement en immobilier fractionné vient avec de nombreux avantages même pour les investisseurs qui n’ont aucun mal à investir dans l’immobilier locatif traditionnel. Cet avis est déjà avancé par un grand nombre d’investisseurs. N’oublions pas que les frais liés à l’investissement locatif traditionnel sont nombreux et peuvent être pesants. Dans le cas d’un immobilier fractionné, l’investisseur pourra gagner du temps et n’aura pas besoin de ressources pour pouvoir identifier le bon bien. Pour l’immobilier fractionné via une SCPI, la société spécialisée en charge de l’investissement, se met à la recherche des meilleurs biens pour vous. Compte tenu des démarches chronophages, l’investissement traditionnel dans le locatif peut vous faire rencontrer pas mal de complications. L’immobilier fractionné réserve rarement de mauvaises surprises comme de coûts cachés. L’investisseur s’occupe effectivement des travaux et rénovations, en plus de gérer les relations avec la copropriété. Dans le cas de l’immobilier fractionné, la gestion locative sera déléguée à la société d’investissement spécialisée dans ce domaine. 

A lire en complément : Le marché de l'immobilier en Espagne : découvrez les tendances et les opportunités

Un investissement avec un rendement plus sûr

L’autre avantage de l’investissement en immobilier fractionné est le fait que les démarches administratives ainsi que la gestion locative soient géré par la société d’investissement. Cela peut facilement garantir aux investisseurs des revenus. En effet, les sociétés d’investissement font tout pour que le bien immobilier soit attractif auprès des particuliers. Grâce à l’immobilier fractionné, l’investisseur peut également diversifier en toute facilité son portefeuille, et être compatible avec la majorité des stratégies d’investissement disponible dans le secteur concerné. Il est alors plus concret, d’acquérir des parts d’une société d’investissement avec un patrimoine diversifié que d’acquérir un seul bien immobilier dont le coût est très conséquent. 

Les obligations nominatives en investissement fractionné

Avec l’immobilier fractionné, vous pouvez vous prémunir contre des performances moins bonnes d’un secteur précis de l’immobilier. En même temps, vous pouvez investir dans plusieurs types de biens : immobilier de bureaux, de commerces, ou l’immobilier résidentiel. Le risque lié à l’investissement réalisé est très minime.

Avez-vous vu cela : Pourquoi choisir une destination thermale ?

En ce qui concerne les obligations nominatives, elles sont également gérées par la société d’investissement. Cette dernière propose des titres obligatoires au public, pour ensuite déposer une description détaillée de chacun des projets financés auprès de l’Autorité des Marchés Financiers.