Que devez-vous savoir sur la sécurité des cartes prépayées Card Veritas ?

Les cartes prépayées Card Veritas sont sécurisées lorsqu’elles sont utilisées pour effectuer des transactions en ligne. Leur système de sécurité est encore plus renforcé que les autres cartes, surtout en matière de protection des données utilisateurs. Que faut-il savoir sur la sécurité de ces cartes ? 

Quelles sont les mesures de sécurité dont dispose une carte prépayée Card Veritas ?

Les cartes prépayées sont sécurisées au même titre que les cartes de débit bancaire ou les cartes de crédit. Bien loin des appréhensions communes, les dispositifs de sécurité qui ont été placés sur ces cartes sont très efficaces. D’abord, elles sont protégées par un code PIN. Pour retirer de l’argent et effectuer n’importe quelle transaction, l’utilisation de ce code PIN est requise. Allez sur ce site web pour en savoir plus.

Avez-vous vu cela : Quelles sont les différentes parties d'un DPE ?

La plupart des cartes prépayées comme Card Veritas intègrent une puce EMV comme élément de sécurité. Cette puce protège contre le clonage et les fraudes en validant les données du titulaire de la carte sous forme cryptée. De cette façon, l’utilisation de la carte bancaire peut se faire en toute sécurité dans les magasins physiques et en ligne. Avec cette procédure, il n’est plus nécessaire de signer des reçus lors de la réalisation de transaction.

En effet, les cartes prépayées Card Veritas disposent d’une norme de sécurité qui donne accès à une technologie qui offre une protection contre l’altération des données et le clonage de cartes. Cette norme de sécurité permet de réaliser les signatures grâce à une cryptographie à clé publique. Également, il faut noter l’authentification combinée des données par identifiant qui permet une plus grande sécurité dans le traitement des données.

A découvrir également : Tout savoir sur la fiscalité immobilière lors de l'achat revente

Quelles mesures de sécurité faut-il adopter pour renforcer la sécurité de vos cartes ?

Il est possible d’adopter de nombreuses mesures pour améliorer la sécurité de vos cartes prépayées et rendre la tâche plus difficile aux fraudeurs. Pour commencer, il faut : 

  • choisir un code PIN avec un haut niveau de sécurité ;
  • désactiver sa carte lorsqu’on ne l’utilise pas ;
  • limiter le montant d’argent à dépenser quotidiennement sur sa carte ;
  • bloquer les paiements sans contact pour qu’ils nécessitent toujours l’utilisation d’un code PIN. 

Certaines banques permettent au propriétaire de carte prépayée de choisir le code PIN de sa carte. D’autres envoient un autre code PIN généré par leur système, mais que vous pouvez modifier au distributeur automatique ou dans les services bancaires en ligne. Quoi qu’il en soit, choisissez-en un avec un haut niveau de sécurité.  Évitez les séquences simples (1234), les chiffres répétés (1111) et les dates d’anniversaire, etc. 

Aussi, si vous ne retirez pas régulièrement de l’argent aux distributeurs automatiques, vous avez également la possibilité de désactiver les retraits et ainsi de bénéficier d’une plus grande sécurité et d’une plus grande tranquillité d’esprit. De plus, vous pouvez les réactiver si un jour, vous souhaitez retirer de l’argent. C’est une option que vous pouvez réaliser auprès de n’importe quelle institution financière ou banque avec laquelle vous possédez une carte.