Quelles sont les garanties du constructeur de Maison Batibal ?

En confiant votre projet de construction de maison individuelle à Batibal, vous bénéficiez de plusieurs garanties. En effet, la loi encadre tout contrat de construction de maison individuelle. Cette loi assure la protection des propriétaires de projet et simplifie la relation entre clients et constructeurs. Cependant, les clients entreront en contact avec un seul interlocuteur dont le constructeur. Alors, quelles sont les garanties dont on bénéficie chez Batibal ?

Les deux premières garanties 

La garantie professionnelle de responsabilité décennale et la garantie de livraison à prix et délai convenu sont les deux premières garanties dont vous bénéficiez en confiant votre projet à Batibal. 

En effet, la garantie décennale est souscrite avant l’ouverture des travaux et permet de couvrir les dommages qui pourraient survenir durant les 10 années qui suivront le lancement du projet. Elle couvre également les dommages qui pourraient compromettre la qualité de la construction. Pour en savoir plus, cliquez sur la référence.

Les constructeurs ont l’obligation de procéder à la souscription de cette garantie. C’est une assurance qu’il permet de régler les malfaçons qui n’étaient pas identifiables au cours de la réception des travaux. 

Ainsi, elle doit être souscrite bien avant le démarrage de tout projet de construction de maison individuelle. Il faut noter qu’elle s’applique uniquement aux projets qui ont été lancés faisant l’objet d’une validation de contrat. 

La garantie de livraison à prix et délai convenu permet de rester dans les limites du prix initialement prévu. En plus, c’est une garantie qui renforce la confiance des clients en leur permettant d’avoir l’assurance que leur maison sera construite dans de bonnes conditions tout en respectant le prix initial et le délai convenu. 

Étant donné que les consommateurs sont responsables des problèmes qui pourraient affecter la solidité d’une construction, Batibal prend le soin d’offrir toutes ses garanties à ses clients. 

Les trois autres garanties

Il s’agit principalement de la garantie de parfait achèvement, la garantie de bon fonctionnement et de l’assurance dommages ouvrage. En effet, la garantie de parfait achèvement permet aux clients de bénéficier des réparations lorsqu’un constat de désordre est fait après la réception de la maison construite. Cependant, grâce à cette garantie, Batibal prend en charge tous les travaux nécessaires après le constat d’un désordre. 

La garantie de bon fonctionnement permet aux constructeurs de couvrir pendant 2 ans les problèmes qui peuvent affecter la solidité d’une construction et le bon fonctionnement des éléments dissociables de l’habitation. Il s’agit par exemple de la robinetterie, les canalisations, les portes externes et internes, etc. 

L’assurance dommage ouvrage est souscrite par les clients. Cette assurance permet de financer à l’avance les dommages de nature décennale. Elle complète la garantie de parfait achèvement. Ainsi, cette assurance couvre une période de 9 ans. 

En résumé, Batibal offre à ses clients toutes ces couvertures leur permettant ainsi d’avoir la construction individuelle qui leur convient.